Liens d’organisation non esperantophones

 


MRAP — Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples
Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples a été fondé le 22 mai 1949, il existe donc depuis 50 ans, et si son combat continue , c’est parce que la nécessité de la lutte contre le racisme est, en effet, aussi fondamentale aujourd’hui qu’en 1949. Ce mouvement est aussi une organisation démocratique qui inscrit son combat dans la lutte pour les droits de l’homme au-delà des sensibilités politiques, philosophiques ou confessionnelles des membres.

ATTAC FRANCE
ATTAC est née en France en 1998 d’une initiative du Monde diplomatique. Elle existe aujourd’hui dans une cinquantaine de pays où se sont constituées des organisations à part entière créées elles aussi selon les réalités locales du mouvement social et de la société.

Association France-Palestine Solidarité
Site de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) qui milite pour la reconnaissance et l’application du droit imprescriptible du Peuple Palestinien á disposer d’un Etat dans les frontières d’avant 1967, et á décider librement de son avenir.

Mouvement de la paix
site internet du Mouvement de la Paix (France) consacré aux problèmes de la paix dans le monde, du désarmement, de la Culture de la Paix

Libre Pensée
La libre pensée, organisation contre tous les dogmes, est favorable à l’utilisation de l’esperanto depuis...1905.

Libérez Mumia ! ! !
Le comité de soutien international à mumia abu-jamal et aux prisoniers politiques aux états-unis

CGT
Confédération Générale du Travail -CGT-

FSU
Fédération Syndicale Unitaire

Confederation paysanne

Fédération Espérantiste du Travail
115 rue Béranger F-92320 Chatillon