Assemblée Générale de FET lors de IREM 2011


Pour la seconde fois, après Boulogne sur Mer en 2005, une rencontre de toutes les associations nationales d’espéranto de France a eu lieu en même temps et dans un même lieu. Ce fut IREM 2011 à Sète : Rencontre Inter-Associative 2011 d’Espéranto sur la Méditerranée.

Durant cette rencontre de plus de 400 espérantistes, diverses réunions ont eu lieu en dehors des programmes culturel. Parmi elles, l’A.G. de FET.

Notre Assemblée Générale a réélu le bureau à l’identique. Les discussions ont portées essentiellement sur la campagne de pétition pour l’espéranto au bac ainsi que sur le stand à la fête de l’humanité en 2011.

Certains adhérents n’ont pu être présents car plusieurs réunions se chevauchaient, obligeant à faire un choix. C’est regrettable.

L’organisation financière du stand est préoccupante du fait du durcissement des mesures de sécurité qui nous obligent à louer une tente.

Décision a été prise d’écrire aux trois autres associations qui participent pour leur demander une aide financière accrue.

visitez le site de la rencontre : http://esperanto.sete2011.free.fr/irem.php ?Lingvo=fr&Temo=Bonvenon

Fédération Espérantiste du Travail
115 rue Béranger F-92320 Chatillon